• La vie des chats 7

    La dernière et non la moindre des activités du chat :

    La litière !

    C’est THE inconvénient avec l’animal. Vous vous doutez pourquoi... Pour lui ça n’est pas une activité importante, entendons nous bien, c’est pour nous que c’est important, malheureusement !

    Ça donne tout de même l’occasion de quelques crises de rires quand on regarde bien la tête de débile qu’il fait pendant l’acte.
    Souvent, en plus, il se tient dans une position qui n’a plus rien de gracieux, car le chat essaye toujours de faire le beau, et il n’apprécie que moyennement d’être observé dans ces moments-là. Il détourne alors le regard… Le chat croit souvent que, ce qu’il ne voit pas, ne le voit pas.
    Sa queue remue compulsivement, ça l’aide peut-être à pousser ?
    Ensuite, une fois fini, il s’évertue à gratter le sol autour du bac dans l’espoir de recouvrir sa propre puanteur, en vain, bien entendu, le lino n’offrant pas beaucoup de matière couvrante.
    Puis, las de si peu de résultat, il court très vite à l’autre bout de la pièce, n’en pouvant plus de renifler les effluves nauséabondes qui s’échappent du bac. Ou alors on peut le soupçonner aussi de se retenir de respirer, carrément ! Et lorsqu’il n’en peut plus il s’enfuit ! (Ce serait bien son genre tient !)

    Autant dire que si ça l’incommode lui, pour nous ça va être l’asphyxie !
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :