• La vie des chats 4

    Évidemment quand on pense au chat, on pense forcément à cela :

    Le jeu !

    Sachez que le jeu représente un laps de temps très court dans sa vie, finalement. Parfois même il peut passer plusieurs jours sans jouer, et d'ailleurs plus il vieillit, moins il joue.

     

    Cependant régulièrement ça lui prend. Mais, là, c'est chacun son délire...

     

    Y a le chat pas doué, qui voit passer la baballe, ou la souris mécanique et remue des fesses pendant ½ heure, prêt à bondir, mais finalement il bondit pas... Ça c'est du bon chat pas doué. Quant à savoir si lui s'est amusé, alors là, c'est un mystère !

     

    Y a aussi le ouf qui, lui, n'a besoin d'aucun jouet et a une imagination débordante. Parfois il est poursuivi par un chien, parfois c'est lui qui poursuit une souris. Le résultat est le même, tout à coup, alors qu'il se toilettait tranquillement, il se met à courir dans tous les sens, se prend les murs en pleine face, grimpe sur le canapé (toutes matières, d'ailleurs je déconseille le cuir chez les possesseurs de chat, il finira par ressembler de toutes façon à une vieille carpette pas fraîche). Il nous fait quelques acrobaties à coup de sauts périlleux pour finir "patatra !" par s'étaler sur le carrelage (le chat ne retombe pas nécessairement sur ses pattes, c'est une légende, les lions, les tigres, les léopards peut-être, mais pas les chats !) et donc se calmera tout aussi soudainement (mort de honte).

     

    Et puis y a même le chat-chien, qui amène un joujou pour qu'on lui lance ou le gigote devant lui. Selon le degrés d’intelligence, il se contentera d'agiter les fesses ou vous déchiquettera la main...

     


  • Commentaires

    1
    del
    Lundi 23 Novembre 2009 à 04:46
    Merci ^^
    2
    Nad_Chat Profil de Nad_Chat
    Lundi 23 Novembre 2009 à 11:28
    Merci ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :