• L'été et ses barbecues !! (Ou pas...)

     
    J’ai regardé le documentaire de Al Gore, une vérité qui dérange. On comprend un peu mieux pourquoi on a plus de saisons (ma pauv’dame !)… Le réchauffement climatique, c’est lui le fautif !! (Qui par un paradoxe tout à fait surprenant nous rend nos étés à nous plus pluvieux, ça ne paraît pas logique, mais c’est la nature qui est raisonnable et pas l’homme dans ses actes, alors forcément tout devient illogique – Weuuuh argumentation de psychopathe, je suis trop forte, mais pas du tout scientifique, regardez donc le documentaire pour plus de logique !)

    Le WE dernier nous avions décidé avec quelques amis de faire un barbecue. Évidemment la décision fut prise un jour où il faisait beau, et pauvres trentenaires que nous sommes, nous cultivions l’espoir que l’été c’était… bin l’été quoi, pendant 2 mois, comme avant, à l’époque où c’était mieux (dans l’temps, t’sais ?). Or, en fait de beau soleil cramant nous eûmes le droit à une grosse couche de nuages pleurants.
    Quelques pulls, vestes etc nous ont permis de quand même le faire ce barbecue ! (Nanméo !)

    Seulement ça se confirme de plus en plus, l’été a disparu, pour notre grand malheur, nous qui avons connu les vraies saisons, et vivons encore dans la nostalgie de notre chère enfance chaude ou avec de la vraie neige, des fruits qui tombent aux bonnes saisons et tout ça.

    Ce qui fait drôle en fait c’est que le petit Nolan (fils de nos hôtes), lui, ne connaîtra peut-être jamais tout ça. Peut-être que la neige pour lui ce sera réservé aux pistes de ski et qu’elle sera en fait fausse (question de rentabilité) ? Que l’été ce sera l’époque de l’année où il pleut juste un peu moins ?

    Enfin, ça pourrait être pire. Par exemple, ma chère sœur vit en Irlande, et figurez vous que jusqu’à maintenant il ne lui a pas été encore possible de sortir sans son attirail parapluie-bonnet-écharpe ! Le jour le plus chaud de l’année doit être autour des 15° !
    Et là… Moi j’ai envie de lui dire : « Mais qu’est ce que tu fous là bas !!! Reviens, ici au moins il fait beau un jour sur deux !!!! »
    Bin oui, elle est un peu maso aussi…

    Et puis, à toi, lecteur, j’ai envie de dire : laisse ta voiture au garage, et fait les quelques mètres qui te séparent de ta boulangerie à pied ! Certes, c’est une goutte d’eau, mais bon… Au moins tu auras la conscience tranquille ! « Ce matin ce n’est pas moi qui ai foutu un peu plus de CO2 dans l’air de mes enfants et petits enfants et les enfants des enfants de mes petits enfants ! »

    PS : C'est difficile de maintenir le blog quotidiennement en ce moment, il se trouve qu'il m'arrive de travailler aussi pour gagner ma croûte. Les candidats, à ce propos, à un mariage fissa s'ils ont les conditions requises (drôle, intéressants, beaux, et tous parfaits mais surtout RICHES !) peuvent se signaler afin que nous arrivions à un accord qui me permettrait de remplir mon blog tous les jours aux frais de la princesse ! Voilà, c'est dit...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :