• Des amis se marient demain ! J'ai eu le plaisir de leur faire la carte qui leur annoncera leur cadeau.
    Un voyage ! 
     
     
      

    votre commentaire
  • Margaux Motin (cf mes liens) est partie en vacances, et a laissé son blog à l'abandon, alors je me suis fendue d'une petite illustration afin de remplir son blog pendant qu'elle sera absente. Si c'est pas sympa comme je suis trop bonne... (À l'origine je devais partir avec le crapaud, et puis j'ai trouvé des catsitters de dernière minute, dommage pour elle, elle ne connaîtra pas la vie enchantée de... haha je vous le dis pas ! A vous de deviner !)

    Je ne sais pas si elle aura la place de la mettre parce que ses vacances touchent à leur fin, mais bon j'ai été ravie de faire cette illustration et j'en ai profité pour en faire des cartes postales pour mes amis ;o)

    Je sais pas ce que t'en penses mais moi je trouve que Margaux Motin c'est quand même une championne, et qu'elle nous manque pendant ce long mois d'août ! Cela dit elle a pensé à nous, et pour qu'on ne s'ennuie pas voici que son blog devient le théâtre du tout venant et que nous y rencontrons de supers talents, presque aussi forts que Margaux elle même... C'est dire.

     


    votre commentaire
  • Pendant ces vacances c'était l'anniversaire de ma maman, alors bien entendu je lui ai fais une jolie carte. Mais comme je ne suis pas une fille ingrate et radine non plus, je me suis creusé la tête pour lui trouver un cadeau pour accompagner la carte. C'est bien fini le temps des colliers de nouilles et des jolis dessins à offrir en toute impunité à nos parents trop gentils qui se sentent obligés de nous dire que c'est leur plus beau cadeau ("même le parfum à 200€ de papa je l'aime moins tient !").

    Ouais maintenant il faut assurer, je suis une grande fille, je gagne ma vie, je suis censée être au fait des goûts et des couleurs des gens que j'aime et trouver quelque chose d'adéquat rapport qualité/prix...

    Mouais... Et donc ? Quoi offrir ? Toujours la même galère quoi !

    Et bien moi je penche pour les cadeaux intéressés ! Un chouette CD ou DVD qui te plait ? Offre le à quelqu'un et fais toi une copie ! Ou alors un super concert ou spectacle que tu aimerais voir ? Bin 2 places pour le spectacle que tu iras voir avec l'heureux acquéreur de ce magnifique cadeau ! Haha non mais faut tirer son épingle du jeu quoi !

    Bon bin moi cette année, j'ai offert un bouquin de recette à ma maman, pour qu'elle me fasse encore plus de bon manger ! Là !


    votre commentaire
  • Ouais ça fait longtemps que j’ai rien mis sur le blog...
    Et je sais, je sais, que toi internaute, tu te languis de mes illustrations, que tu aimerais savoir ce que devient le crapaud…
    Et bien le crapaud se fait bombarder d’anti-puce (et il apprécie moyennement) et de vermifuge (parce que les puces donnent des vers, comme si ça ne leur suffisaient pas d’embêter le pauvre minou à elles seules). Bref le crapaud est plutôt pas très content de la vie que je lui mène ces derniers temps, mais elle trouve quand même moyen de venir me ruiner les jambes de temps en temps pour un câlin, mais je sens bien que le cœur n’y est pas tant que ça.

    Et en fait ces derniers furent plutôt occupés à des choses et d’autres, professionnelles et personnelles et puis devine quoi ! Hier j’ai fait quelques croquis pour faire une illustration aujourd’hui, et bien j’ai oublié le carnet à crobard !!! Et ouais, le vieil acte manqué totalement incompréhensible. Car il faut me croire, je ne pense qu’à toi internaute, je ne pense qu’à te livrer des petits bouts de ma vie et t’amuser !

    Alors bon pour pas que tu sois trop déçu quand même je te livre une des raisons pour lesquelles je n’ai pas trop pu te parler ces derniers temps, à savoir la finalisation de ce petit livre pour enfant que je me suis acharnée à terminer avant de partir en vacances !
    Voyez, même là je ne peux m’empêcher d’y coller un chat (qui n’a rien à voir avec l’histoire je tiens à le préciser, c’est juste que j’ai décidé de l’y mettre, et c’est comme ça !)

    À très bientôt pour de nouvelles aventures !
     


    votre commentaire
  • Lire…
    Pour certains c’est ne rien faire. Et pourtant, que d’aventures nous vivons à travers ces lignes que nous dévorons !
    Il est des livres dont nous n’arrivons pas à détacher le regard. Lorsque nous sommes contraint de nous en séparer pour accomplir nos tâches quotidiennes, il n’est jamais loin, comme un ami imaginaire, il ne quitte pas notre esprit et nous attendons l’heure, enfin, où nous ne ferions à nouveau plus qu’un avec lui. Leurs héros sont dans nos vies comme si nous les avions toujours connus, et leurs histoires nous touchent.
    J’envie beaucoup ceux qui les créent et passent des mois, peut-être des années, avec ces personnages qui nous font rêver et rendent nos vies plus extraordinaires.
    Finir un livre c’est une joie et une douleur à la fois. Aboutir à la fin d’une intrigue c’est, certes, un grand plaisir, mais le livre redevient un objet et l’ami nous a abandonné.
    Fort heureusement les écrivains sont nombreux et prolifiques. Et même si tous n’ont pas la faculté de nous passionner, nous ouvrons tout de même chaque nouvel ouvrage fébrilement, dans l’espoir de ressentir toutes les émotions du monde tout en restant au fond de notre lit.


    votre commentaire
  • Y a des jours comme ça où on aimerait fusionner avec un arbre, un brin d'herbe, ou même une mouette...

    Méditons mes amis sur le sort de notre monde et tous ces c**** qui nous pourrissent notre petite vie !

    "Pfff ! Même pas mal, moi je suis zeeeeeeeen !" Voilà la bonne attitude !

    (Enfin pour ceux qui y arrivent moi c'est pas le cas ! Mais ça me fait fantasmer !)


    2 commentaires
  • Un dessin (en grand) pour la chaîne des blogs de Double P (http://lachainedesblogs.canalblog.com/).
    Merci beaucoup à lui de cette initiative qui nous permet de connaître de nouveaux blogueurs de talents !
     

    1 commentaire
  • Premier rendez-vous !

    Mais que mettre ??!!

    Vous sortez consciencieusement tout l’armoire et passez toutes vos tenues. Et vous vous observez dans le miroir, celui là même qui vous dit toujours que vous êtes loin d’être la plus belle du royaume. Raison de plus pour trouver LE super ensemble sexy mais fragile de la femme presque parfaite (si on oublie les petits bourrelets et les quelques boutons au visage) pour le garçon qui n’est sûrement pas le plus beau mais reste tout de même le plus beau du moment.

    Et si c’était le bon ? (Pourvu !)

    Il faut faire bonne impression !

    Mais, là, votre chat vous regarde de son œil torve de celui qui a tout compris. Vous avez passé beaucoup de temps dans la salle de bain, et vidé l’armoire qui lui sert habituellement de lit. Pas de doute, ça signifie qu’il va passer la soirée seul ! Et ce qui le déprime par dessus tout, c’est qu’avec de la malchance, vous ne pointerez le bout de votre nez que demain midi, la gueule enfarinée (c’était bien la peine de se faire jolie), puant l’étranger et que lui, il aura eu les crocs toute la matinée avant que vous ne vous rappeliez que vous aviez une bête à nourrir !
    Alors, lui, il se dit « pourvu que ce soit un con ! ».

    Donc si vous êtes malines comme moi, vous sortez votre armoire tous les jours, comme ça votre chat ne saura pas si vous rentrez ou non ce soir ! Par pitié pour votre chat, soyez coquettes tous les jours pour qu’il ne déprime pas dès le matin…

    Et puis, sait-on jamais ? Il se peut que LE bon mec se trouve pile au coin d’une rue qui vous mène au boulot ! ;o)

     

     


    2 commentaires
  • Bon, ce n'est pas encore en ligne sur le blog de Sti (http://ilovesti.blogspot.com/) mais je vous le montre quand même !

    Le monde de l'illustration est un monde sans pitié, je m'en rend compte chaque jour un peu plus.

    Que faire pour se faire connaître un peu ??? !!!

    Bah, Sti propose un peu de pub si l'on accepte de rentrer dans son lit...

    C'est du propre !!!

    Et j'ai accepté comme une femme sans vertue ni dignité ! Je m'dégoûte.......

     


    2 commentaires
  • Les pubs sont souvent mensongères...

    Prenons l'exemple du lecteur-mp3-pod... Leur pub voudrait nous faire croire que si l'on achète leur super produit nous pourrions danser, groover, zouker comme des fous toute la journée avec les écouteurs fichés dans les oreilles.

    Essayez un peu et vous vous rendrez vite compte que les écouteurs sont toujours ou trop gros ou trop petits pour vos oreilles et ils se barreront au moindre mouvement un peu brusque. Reste plus qu'à danser le slow pour ne pas subir ce genre d'inconvénients... La grande class quoi.

     

    Ensuite, sérieusement, pourquoi avez vous acheté votre lecteur-mp3-pod, vous ?! Hein ? Pour danser ?

    Noooon ! Pour passer le temps dans les transports, comme les 9/10e des acheteurs ! (Les autres étant les tektoniciens qui utilisent des méga gros casques qui restent bien en place en dansant et les collectionneurs de technologie autrement appelés geeks)

    Et oui on achète un lecteur-mp3-pod pour les longs voyages en train pour aller voir papa et maman qui vivent à l'autre bout de la france, les longues attentes à l'aeroport pour enfin voir un vrai soleil, ou alors à potron minet dans un bus ou un métro puant en route vers son destin (à savoir le lieu de travail).

     

    De toutes façon avez vous essayé de faire ça dans le métro ? : 

     


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • En ce moment je ne sais pas pourquoi je trippe sur la sortie du bain, les bulles et tout ça. Peut être que le fait que je n'ai pas de baignoire chez moi en fait un obsession ! Il y a si longtemps que je n'ai pas eu la joie de prendre un bain chaud aux senteurs merveilleuses à la bougie (chauffe plat)... soupir......... Il faudrait que je songe à dessiner la baignoire la prochaine fois eheh !


    2 commentaires
  •  
     
    Oui, c'est encore un chat ^^
    Et encore tout en orange...
    Allez savoir pourquoi...

    1 commentaire
  • Voici une illustration tirée d'un petit livre pour enfant que j'illustre en ce moment, bien que le projet risque de ne pas voir le jour tout de suite...


    2 commentaires
  • Je me suis beaucoup amusée avec celle là. :o)


    votre commentaire
  •  
     
     

    Le soleil me manque dans ma région parisienne toute grise, c'est sans doute pour ça que j'ai fait cette illustration.

    ^^


    1 commentaire
  •  
     
    Je me mets enfin au blog... Ouf !
    Et pour fêter ça voici une petite illustration que je viens de faire pour le concours de johan troianowski sur le thème de Alice au pays des merveilles. (http://johantroianowski.canalblog.com : très chouette illustrateur !)
     
    J'essayerais de faire vivre ce blog à l'aide de couleurs chatoyantes ! ;o)

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique